Une nuit de lumière et de paix : retour sur la Nuit des Petits Adorateurs à Lunel

Le vendredi 20 juin, la chapelle des Pénitents à Lunel a résonné d’une douce ferveur à l’occasion de la Nuit des Petits Adorateurs, un temps fort proposé par le groupe de l’Éveil à la foi. Dix-sept enfants, de 2 à 11 ans, accompagnés de onze adultes, ont répondu présents pour vivre un moment à la fois simple, profond et porteur de joie.

La soirée a débuté à 20 h par une heure d’adoration.

Chants, lectures et mélodies jouées à la cithare par Alain Wetterwald ont rythmé ce temps de recueillement.

Tous, petits et grands, étaient réunis dans le calme et la beauté de la chapelle, installés sur des tapis et des coussins, créant une atmosphère intime et paisible.

À la sortie de la chapelle, le jardin des Pénitents a accueilli les familles pour un pique-nique convivial sous les étoiles. Le programme s’est poursuivi avec un atelier de fabrication de dizainiers, suivi d’une dizaine de chapelet récitée au pied de la statue de la Vierge, dans la quiétude du jardin.

La nuit s’est prolongée pour ceux qui ont choisi de rester. Dans un esprit de relais et de prière continue, les parents se sont organisés pour que l’adoration perdure jusqu’au matin.

Le Saint Sacrement, déposé devant les fidèles, a été le centre d’un long moment d’union, de chants et de silence habité.

Au lever du jour, la paroisse a offert un petit déjeuner chaleureux pour clore cette veillée unique.

Les retours des participants témoignent de la profondeur de l’expérience vécue :

« On a beaucoup aimé, et si c’est possible la prochaine fois, on aimerait rester dormir. Nous avons passé tous les trois une très jolie soirée. »

Alix, maman de deux enfants

« C’était trop bien, j’aimerais recommencer l’année prochaine. J’ai bien aimé être dans la chapelle vide et silencieuse devant Jésus tard le soir. »

Agathe, 10 ans

« C’était le meilleur Éveil à la foi de ma vie. »

Maximilien, 7 ans

« C’était la première fois pour moi que je faisais de l’adoration. C’était très prenant et apaisant. Une belle expérience. »

Céline, maman de trois enfants

« C’était ma première fois, je n’ai pas vu le temps passer. »

Prudence, maman de quatre enfants

Les animatrices de l’Éveil à la foi, Lucie, Angie et Godelaine, se disent touchées par la participation et l’esprit qui a porté cette soirée. Heureuses de cette belle réussite, elles prévoient déjà de renouveler l’expérience. Une nuit placée sous le signe de la paix, de la présence et de la joie partagée.

Godelaine Egon Putinier, animatrice de l’Éveil à la foi


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *