Chaque premier mercredi du mois, il y a une adoration à l’église Notre-Dame du Lac. Tout commence le matin à 9 h et se termine avant 19 h. Le Saint-Sacrement est exposé et vous pouvez venir pour se recueillir et prier. Voici quelques témoignages :
Marie Jo Haudegon
Ce fût pour moi une véritable révélation. J’aime me sentir en communion avec les chrétiens, me sentir en Eglise. Mais j’éprouve de plus en plus le besoin de me sentir en silence pour mieux trouver Dieu. Nous vivons dans un monde où le silence et la lenteur ont disparus. Portables, mails réseaux sociaux, textos…
J’ai l’impression que les hommes s’étourdissent et qu’ils ont peur de se retrouver face à eux-mêmes. C’est le fameux divertissement de Pascal (di/ vertere : se détourner) et en fait s’étourdir. Me retrouver face au Saint Sacrement à la lueur des bougies me permet de ressentir la Présence de Dieu. Je n’y prie pas nécessairement mais je Lui parle, Lui confiant mes joies et mes peines. La Vierge Marie est aussi présente. Elle est l’intermédiaire ente nous et son Fils, et nous envisageons alors de construire l’avenir ensemble. Pour construire l’Eglise de demain, nous avons besoin de marcher ensemble comme le déclarait Marthe Robin. L’Adoration est « JOIE QUI M’INONDE ».
Marie, Maman d’ Océane de Marsillargues
L’ADORATION est pour moi un RDV d’amour avec Jésus. Tous les mois, c'est un cœur-à-cœur avec Jésus le Christ. C'est un moment très dense et précieux pour moi. Je me prosterne devant Jésus « hostie vivante ». car je reconnais qu’IL est là. Présent sur l’autel. Je le regarde et Il me regarde (st Curé d'Ars). Je suis petitesse devant Jésus Je fais silence pour être en communion avec son cœur. Il m’attend pour que je dépose mon lourd bagage. Jésus, je suis là et je suis tout à toi. C’est à ce moment-là que je porte devant lui mes intentions de prière, pendant les 4 ou 5 heures d’Adoration. J’ai le temps de tout lui laisser, lui confier. Je prie beaucoup pour le clergé, le Pape , nos prêtres... les sœurs religieuses. Les frères moines…Je prie aussi pour mes douleurs, mes joies, mes peines, ma famille, les âmes du purgatoire, les défunts de ma famille, ma communauté, ma paroisse, les jeunes, les dirigeants, les pays en guerre, les femmes qui avortent, les bébés avortés.
Jésus, je te demande pitié, et pardon pour eux et sa miséricorde, qu’il la déverse toute sa miséricorde sur eux.
Je prie également pour les jeunes qui n’ont pas de travail, logements, maladies.
Au début je ne venais à l’Adoration que 30 minutes. Ensuite une heure, trois heures et ensuite j’ai pris goût. C’est devenu mon petit moment à moi seule avec Jésus. Jésus est tellement précieux dans ma vie, c’est ma priorité numéro un. Je le remercie de me faire signe. Mon Adoration se poursuit par l’Evangile du jour, le chapelet, le Notre Père et le Je vous salue Marie.
Jena Paul ll disait que le moyen le plus efficace et le plus sûr d’apporter une paix durable au monde réside dans l’Adoration Eucharistique. Seul l’amour de Jésus a le pouvoir de réorienter le cours de l’histoire vers les sentiers de Paix, comme Jésus l’a promis. « L’humanité ne trouvera pas la Paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers Sa Miséricorde Ste Faustine.
Je souhaite que nous soyons de plus en plus nombreux à venir une heure avec Jésus, Hostie vivante, pour prier avec nous et nous confesser. Une paroisse sans Adoration est une paroisse morte ou malade Cardinal Sarah.
Je pars de l’église le cœur léger, en paix, car j’ai déposé, sans la reprendre ma grosse valise pour Jésus, et il s’en occupe, car je mets toute ma confiance en Jésus.
Voilà toute ma prière et mon combat spirituel, pour porter témoignage de ma foi à la communauté paroissiale
Christian Juchault
Je m’appelle Christian Juchault et je suis PMR (personne à mobilité réduite, et surtout paroissien de la communauté de Saint Christol). Il y a plus d’un an, déjà, mon ami Alain WETTERWALD m’a proposé de l’accompagner à l’Église Notre Dame du Lac pour une journée d’adoration qu’il organise le premier mercredi de chaque mois. J’ai, bien sûr, accepté, ne sachant pas trop à quoi m’attendre et craignant, tout de même, de m’ennuyer à passer une journée entière assis dans mon fauteuil sans rien faire. Je sentais toutefois un désir intérieur fort de faire l’expérience de l’adoration, moi qui ne l’avais jamais pratiquée !
Une fois dans l’Église, nous avons pris place devant un Tabernacle ouvert. J’étais attentif à ce qui se passait autour de moi et surtout, en moi : Une personne nouvelle entre dans l’Église, une autre vient saluer Alain, une troisième est en prière… Moi, j’étais habité par une joie intérieure sans cause apparente.
Les heures ont passé sans qu’à aucun moment, je ne ressente d’ennui ! Je me suis alors fait la réflexion suivante : notre société nous laisse à penser que chaque instant doit être occupé ; le vide doit être rempli de bruit… L’expérience que j’ai faite, ce jour-là, c’est précisément que le vide n’est pas vide, mais au contraire plein pour celui qui prend le temps d’écouter. Quelque chose d’important s’est passé pour moi ce jour-là, car depuis, je prends un temps, chaque matin, dédié à l’adoration du Christ. C’est devenu, pour moi, une ardente obligation, un rendez-vous avec notre Seigneur. Je sais désormais que ce temps est un temps de nourriture, d’amour, indispensable à mon âme, mais aussi un temps de purification et de nettoyage de celle-ci bien nécessaires en raison de notre nature pécheresse.
La Vierge nous dit dans ses messages à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) que notre âme est la seule chose qui nous appartienne en propre et qu’il nous faut en prendre le plus grand soin, car sale ou propre, c'est avec elle que nous présenterons devant le Seigneur au moment de notre mort.
Karla
Lors des mercredis du Caté durant l’année, les enfants ont pu se joindre à un moment d’Adoration dans la chapelle des pénitents. Les conversations avec le diacre étaient merveilleusement simples et adaptées à eux. Les enfants ont pu sentir la profondeur de la relation à développer avec Jésus.
Des moments d’exception à renouveler.
Bérengère Bernier
Le Seigneur nous appelle souvent de façon inattendue. Tous les premiers mercredis du mois, nous avons la chance d'avoir une journée pour l'adoration du saint Sacrement. Cette proximité avec Jésus nous permet de sentir tout l'Amour qu'il nous porte. Il accueille toutes nos prières, nos fardeaux, nos souffrances ; il nous ouvre grand les bras parce qu'il attend chacun de nous avec patience. Il est là pour guérir nos blessures et nous consoler.
Nous pouvons tout au long de la journée être accompagnés un temps avec notre Diacre Alain W. Modestement se met en place un groupe pour apprendre les bases de la musique, pour pratiquer la Psalmodie avec les enfants afin de les placer en liturgie autour des Psaumes.
Ce petit groupe ne demande qu'à s'agrandir avec nos jeunes et s'épanouir en Christ.
Christiane Lacombe
L’Adoration est un moment privilégié avec Dieu. C’est un temps fort où l’on se sent avec Lui et pour Lui. Prier le chapelet sous son regard avec plusieurs personnes donne un sens à ma foi dans le partage. Quel bonheur parfois d’avoir un fond musical avec la cithare.


Laisser un commentaire